C’est lundi, que lisez-vous ? #69

Bonjour, je viens vous faire un point sur mes lectures passées, présentes et futures. Un rendez-vous que vous pouvez retrouver chaque lundi sur le blog de Galleane.
Mais diantre ! cela fait un mois que je n’ai pas fait de « c’est lundi » ! Du coup, celui-ci va être conséquent, car en un mois, j’ai beaucoup lu. D’autant plus que depuis 1 semaine je suis bloquée chez moi à cause d’un arrachement de la pointe de la malléole externe. En gros, je me suis tordu la cheville. Et j’en ai encore pour 15 jours d’arrêt… C’est dans ces cas-là que je me dis qu’aimer lire c’est quand même pas mal pour s’occuper quand t’es bloquée…

 

 

Ce dernier mois, j’ai lu

 

Il s’agit plutôt d’une relecture, et une fois de plus j’ai adoré lire les aventures de La Mort. Je crois que je ne me lasserai jamais de cette saga ^^

 

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une masse critique Babelio. Un témoignage vraiment très intéressant, émouvant.

 

Un manga qui retrace la vie de Cesare Borgia. J’avais beaucoup aimé le premier tome, et ce second me donne envie de continuer cette saga.

 

Un roman que j’ai reçu via le site Netgalley. Un livre sympa, mais loin du coup de coeur.

 

Cette fois-ci, c’est grâce à Livraddict que j’ai pu lire ce roman. Et je l’ai bien aimé, d’autant plus que l’histoire n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais.

 

J’avais adoré Mémé dans les orties, j’ai adoré celui-ci également. Un moment de détente et d’humour, mais également une histoire avec une vraie réflexion sur la la famille.

 

J’ai lu ce roman en partenariat avec Netgalley. Un récit qui se déroule en Angleterre pendant la seconde Guerre Mondiale. Assez étonnant, mais j’ai bien aimé cette histoire.

 

En trois mots : IL FAUT LIRE ce roman ! Parce qu’il est bien écrit, mais surtout il est riche de réflexions sur l’intégration, le racisme, l’identité…

 

 

Ma lecture du jour

 

Ce livre traîne sur mes étagères depuis bien longtemps ! Je ne sais pas ce que ça va donner l’histoire, mais rien que la lecture devrait être intéressante, car il y a une écriture très… particulière ^^

 

 

Ensuite, j’ai envie de lire 

 

J’ai demandé ce livre en partenariat avec Netgalley. Le résumé m’a donné envie de découvrir cette histoire.

 

J’ai téléchargé ce livre sur Amazon. Il s’agit d’un recueil de 10 nouvelles écrites en italien.

 

Parce que j’ai adoré le tome 1 et qu’il FAUT que je sache ce qui arrive à ce bâtard de Kosigan.

 

Voilà pour ce « c’est lundi » assez long. Avez-vous lu quelques livres présentés, et les avez vous aimés ?
Sur ce, je vous souhaite une belle semaine, de merveilleuses lectures, et vous dis à bientôt pour un prochain c’est lundi. Avant 1 mois, c’est promis ^^

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? #69

Laisser un commentaire