Revue La page des libraires : Spécial Polars

Le mois dernier, Livraddict proposait, parmi ses partenariats, de découvrir la revue La page des libraires, à travers un hors série consacré aux Polars. Je ne suis pas une habituée des magazines littéraires version papier, j’aime les polars : ça ne pouvait que m’intéresser. Aussi, étais-je ravie d’avoir été sélectionnée pour recevoir ladite revue.

 

20160531_123122

Ma première surprise en découvrant le magazine fut son épaisseur. En effet, ce n’est pas moins de 141 pages de lecture qui m’attendent. Sauf que pour moi, qui dit magazine dit pages de pub ! Alors j’ai feuilleté rapidement pour voir ce qu’il en était… Deuxième suprise : il n’y a pas de grosse page de pub toutes les trois pages. En clair, il y a Réellement 141 pages de lecture et articles en tout genre. Pour le coup, le tarif de 12€ se trouve, selon moi, entièrement justifié.

 

Comme tout magazine (ou presque) au début, on trouve le sommaire

20160531_123159Un sommaire qui présente des sujets alléchants, mais un peu trop succinct à mon goût. J’aurais aimé avoir un peu plus de détails sur ce qui m’attendait à l’intérieur de ce magazine.

 

Et justement, on trouve quoi comme articles, dans La page des libraires ?

Il y a des interview d’auteurs. De polar, bien sûr, puisque c’est le sujet de ce numéro.

20160531_123355J’ai particulièrement retenu celui de Leye Adenle, qui m’a vraiment donné envie de découvrir son roman Lagos Lady.

Il y a des thèmes qui se trouvent développés, notamment sur le couple, mais également un article très intéressant sur la découverte des émotions chez les enfants. En plus d’un article bien écrit, quelques idées de livres à lire avec son enfant son proposés.

Bien sûr, quelques encart de publicités sont présents, mais je ne les ai pas trouvés intrusifs. Ils s’insèrent très bien dans la revue.

Enfin, on trouve beaucoup de courts avis de différents libraires de France sur des romans policiers.

20160531_123509

Si bien sûr la plupart des articles que j’ai lu vendent parfaitement le roman en question et donnent envie de s’y intéresser, j’ai trouvé qu’ils étaient trop nombreux. Trop de livres de présentés, et une sensation pour moi, finalement, de me sentir submergée par tous ces livres.
Bon ok… dire d’un magazine littéraire qu’il présente trop de livres c’est… bizarre, je sais ! Et c’est peut-être ce qui me fait dire que, malgré sa qualité, la page des libraires n’est pas une revue qui me convient. A vrai dire, je m’attendais à lire une revue avec moins d’idées de livres à ajouter à ma bibliothèque, mais plus d’articles autour de thèmes généralistes.

En conclusion, cette revue est très intéressante, avec des sujets bien traités, mais dont le format ne correspond pas exactement à mes attentes personnelles. Ce qui, bien sûr, n’est pas un point négatif en soi. C’est pourquoi, je vous recommande tout de même de la découvrir par vous-même.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Revue La page des libraires : Spécial Polars

  1. Dans les polars, il y a au moins un qui a su attirer ton attention. Autant commencer par un livre, si tu le souhaites. Un jour en 2013, j’ai pris ce chemin, et depuis lors je ne l’ai plus lâché. J’y intercale parfois d’autres romans 🙂
    A bientôt pour ce roman à découvrir ou bien un autre 🙂

    1. Ah, mais je lis déjà beaucoup de thriller ou de polar ! Je n’ai pas dit que je n’aimais pas les polars, c’est le format du magazine en lui-même qui ne me convient pas vraiment 😉

Laisser un commentaire