TAG : Je blogue un peu, beaucoup, passionnément

Aujourd’hui, je vous propose un tag que j’ai trouvé sur le blog de Teamlittéraire. J’ai trouvé les questions très intéressantes, du coup, j’ai eu envie de me prêter au jeu.
Il s’agit du Tag Je blogue un peu, beaucoup, passionnément

 

 

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

Mon blog est exclusivement littéraire. Une décision que j’ai prise après une longue réflexion. En effet, j’ai d’abord eu un blog sur lequel je parlais un peu de tout : livres, ciné, sorties, beauté… mais finalement, à parler de trop de choses, j’avais l’impression de m’y perdre. Du coup, quand j’ai décidé de prendre mon propre nom de domaine, j’ai choisi d’orienter le blog uniquement autour de la lecture. Et je ne regrette pas du tout mon choix.

 

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

Alors, Voyageauboutdelapage est un nom mûrement réfléchi. Si, si je vous jure ^^
C’est une combinaison de beaucoup de choses, en fait…
Parce que la lecture permet de s’évader, de voyager…
Pour ce moment fébrile où tu as hâte d’arriver au bout de ta page, et savoir ce qu’il va se passer dans la suivante, ou dans le chapitre suivant.
Pour l’hommage à Voyage au bout de la nuit, livre que je n’ai toujours pas lu, ce qui me rappelle donc que j’ai encore plein de choses à découvrir en matière de roman, et ça c’est plutôt chouette !
Et en plus je m’appelle Céline 😀

 

3. Pourquoi avoir choisi cette en-tête pour ton blog ?

C’est ma copine Estelle, qui m’a créé mon en-tête ^^. Estelle, c’est une chouette créatrice de bijoux et objets en tout genre, qui fait des choses trop trop jolies. Pour avoir un aperçu de ses créations, je vous invite à aller faire un tour sur sa page Facebook 😉  Elle me connait bien et sait que je suis une grande fan du Seigneur des anneaux… alors elle n’a pas eu à aller chercher bien loin pour me faire une en-tête qui me corresponde 😀

 

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Entre 10 minutes et 1 heures. Tout dépend de mon inspiration, de ce que j’ai à dire, de la couleur de mes chaussettes. En fait, une fois que je suis lancée, je ne mets pas trop de temps. Par contre, je peux être longue avant de me décider à écrire ledit avis.

 

5 – Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Diantre ! Je n’en ai aucune idée… Sincèrement, je n’ai jamais calculé.

 

6. Ton moment préféré pour écrire ?

Je n’ai pas vraiment de moment privilégié. J’écris quand j’ai le temps, que je suis inspirée. Il m’arrive d’écrire le soir en même temps que je regarde une émission qui ne demande pas une concentration extrême pour suivre. Ou encore l’après-midi après le boulot, pour le changer les idées. Et il m’arrive aussi d’écrire en l’espace d’1 heure cinq articles d’affilée, parce qu’il est 4 heures du matin et que je n’ai plus envie de dormir.

 

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre… 

Etant donné que je n’écris que sur les livres, si je laisse tomber la catégorie, le blog risque d’en souffrir, puisqu’il n’y aura plus d’articles ! 😀

 

8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ? 

Donc la question est de savoir si je souhaite être populaire sur la blogosphère…
Soyons honnête, évidemment j’aime savoir que mes articles sont lus, et j’aime encore plus savoir quand ils plaisent. Evidemment, savoir que beaucoup de personnes lisent et aiment ton blog peut être super gratifiant.
Dans mon cas, je n’ai pas énormément de lecteurs, mais il y en a des fidèles, des gens qui aiment ce que j’écris, qui viennent commenter, me donner des conseils, et moi ça me va parfaitement. En un peu moins de 10 mois, le blog n’a pas encore atteint ses 12 000 visites, ce qui doit faire une moyenne de 35-40 visites par jour. Cela peut sembler ridicule comme affluence, mais tant pis, j’assume !
Et d’ailleurs, je serais bien curieuse de savoir qu’est-ce qui vous donne envie de venir régulièrement sur mon petit blog… ou au contraire pourquoi vous ne pensez pas y revenir…

 

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?

Une fois pour m’amuser, j’ai fait une vidéo pour voir ce que ça donnait. J’ai regardé… et je me suis trouvée tellement ridicule que je l’ai effacée.
Non, booktuber n’est pas mon truc. Par contre, j’aime bien en regarder.

 

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

J’ai des périodes où je n’ai pas envie de bloguer, soit que je n’ai pas le temps, soit que j’ai la flemme. Mais fermer mon blog, non ! Parce que même si mon blog n’a aucune popularité sur la blogo, mine de rien moi j’aime bien venir y écrire un peu. Je trouve ça cool de pouvoir partager mes coups de coeurs et mes déceptions littéraires, et puis avoir le retour des copinautes, c’est chouette aussi. Ce site est devenu un espace sur lequel je me sens bien, et je ne me vois pas l’abandonner.

 

Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure

 

Tu visites un blog littéraire pour la première fois… 

Beaucoup de raisons peuvent m’amener à visiter un blog ! Cela peut être grâce à un lien sur un autre article, pour lire un avis sur un livre précis, parce qu’il m’a été conseillé par quelqu’un d’autre…

 

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que…

Les articles me plaisent, j’y trouve des bons conseils de lecture. Aussi parce qu’il est agréable à regarder, qu’il a un joli design. Et enfin parce que l’auteur du blog est sympa 🙂

 

Au suivant, parce que…

Un article avec 15 fautes d’orthographe par ligne, je zappe le blog.
Un article qui te spoile les 3/4 de l’histoire, je n’ai pas envie de lire les autres articles du blog.
Je zappe également certains blogs littéraires qui ressemblent plus à du sponsor pour éditions qu’à un blog personnel. Moi, les gens qui sont élogieux avec tous le livres, juste pour être sûr d’avoir le prochain service presse, ça ne m’intéresse pas.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi. J’espère que ce petit tag vous aura plu. Je ne tague personne en particulier, mais je serais ravie de lire vos réponses si vous le faites !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “TAG : Je blogue un peu, beaucoup, passionnément

  1. Mon blog est plutôt lectures mais je veux y parler de tout, ça me correspond bien.
    J’aime bien le nom de ton blog, je trouve que c’est bien choisi et puis ce genre de tags permet de mieux se connaître.

  2. et bien moi je découvre ton blog grace à une chronique que j’ai lu. Et je dois dire qu’il me plait beaucoup déjà parce que j’aime lire et puis j’adore voyager. Et j’aime beaucoup la mise en page.

Laisser un commentaire