C’est lundi, que lisez-vous ? #57

Bonjour, Nous sommes lundi, et il est temps de faire un petit bilan de mes lectures passées, présentes et futures. Comme d’habitude, vous trouverez le récapitulatif des participants sur le blog de Galleane.

 

Ces trois dernières semaines, j’ai lu

 

Une découverte de l’auteure pour moi. L’histoire était bien différente de ce à quoi je m’attendais, mais passée la surprise, j’ai trouvé que le reste était un peu trop convenu. Bref, une bonne lecture, mais pas un coup de cœur.

 

Un roman qui m’a énormément plu, pour son style, sa réfléxion intelligente. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Harry August.

 

Contrairement à une grande majorité, ce roman ne m’a absolument pas passionné. J’ai été déçue par l’histoire qui, selon moi, privilégie trop la romance au reste de l’histoire. Dommage.

 

Si vous me connaissez un peu, vous savez que concernant la dystopie, je suis assez difficile. Ce livre fait partie des meilleures que j’ai lues.

 

Une autobiographie fictive qui nous emmène dans l’Histoire de la Méditerrannée au XVIème siècle. Ce roman est franchement captivant. Non seulement la plume est belle, mais en plus j’y ai appris beaucoup de choses…

 

En ce moment je lis

 

Parce que j’ai aimé le premier tome, et que j’ai envie de lire celui-ci avant d’aller le voir au cinéma.

 

Ensuite, je lirai

 

Livre reçu via un partenariat Livraddict. Comme j’ai adoré le premier tome, je pense que celui-ci devrait également bien me plaire.

 

Euh… parce que ça fait plus d’un mois que je l’ai emprunté, et il serait temps que je le lise avant de le rendre ^^

 

Voilà pour cette semaine. On se retrouve dans 15 jours pour un nouveau bilan. D’ici là, je vous souhaite de belles lectures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? #57

  1. Ah bah oui moi j’avais adoré The Book of Ivy et j’attends la suite avec la plus grande impatience, mais bon comme on dit chacun ses goûts 🙂
    Bonne semaine livresque

Laisser un commentaire