C’est lundi, que lisez-vous ? #56

Hello les amis !
Nous sommes lundi, et il est temps de faire un petit gros récapitulatif de mes derniers livres lus, en cours de lecture, ou à lire prochainement. Les vacances sont passées par là, et j’ai eu du temps pour bouquiner 🙂 Comme d’habitude, vous trouverez le récapitulatif des participants sur le blog de Galleane

 

Ces dernières semaines, j’ai lu

 

Euh… Dire que j’ai trouvé ça nul est un doux euphémisme. Cette lecture m’a ennuyée comme pas possible, et pour l’instant, je ne suis pas motivée pour écrire une critique dessus…

 

ça faisait quelques temps que je voulais lire ce classique de la littérature. La lecture est sympathique, mais je suis loin du coup de coeur.

 

Là par contre, c’est un coup de coeur !! L’histoire est courte, mais alors d’une intensité… C’est le premier roman de Cécile Duquenne que je lis, et j’ai hâte d’en lire un nouveau ^^

 

Le début de la lecture fut difficile. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, je me suis perdue au milieu de la ribambelle de personnages. Mais au fur et à mesure, l’intrigue se met en place, je commence à prendre mes marques, et je finis par adhérer totalement ! Bref, je veux lire la suite absolument…

 

Avec ce livre, ce n’est pas une claque littéraire que je me suis prise, mais une grosse claque d’humanité. Et je vous en parlerai très bientôt, parce que ce livre, il faut absolument le lire !

 

Et un peu de lecture italienne, avec Il suggeritore, plus connu en France sous le nom du chuchoteur. Un excellent thriller qui m’a captivée de bout en bout.

 

En ce moment, je lis

 

J’avais envie de lire cette auteure depuis quelques temps. Le début me plait beaucoup !

 

Il s’agit d’un livre que j’ai reçu en partenariat avec Babelio. Le début de l’histoire est très plaisante à lire, et je suis curieuse de voir comment elle va évoluer.

 

Ensuite, je lirai

 

Un livre que j’ai emprunté à la bibliothèque et qui m’a plu pour sa couverture.

 

Celui-ci, c’est une amie qui me l’a prêté. Je pensais le lire avant de partir en vacances, finalement je n’ai pas eu le temps. Du coup, ce sera pour la semaine prochaine.

Voilà pour ce bilan.
On se retrouve dans 15 jours pour un tout nouveau point lecture.
D’ici là, je vous souhaite de belles découvertes littéraires 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? #56

  1. Kushiel, La tour, Les quinzes premières vies d’Harry August me fait très envie. Tu me fais peur pour After, le tome 1 est dans ma PAL… Avec toute cette euphorie, j’avais très envie de le lire et plus le temps passe, plus ce livre ne me dit rien du tout! J’ai beaucoup aimé The book of Ivy! J’espère qu’il en sera de même pour toi! Bonne semaine de lectures. 🙂

Laisser un commentaire