In my Mailbox #7

Et voilà ! Les vacances touchent à leur fin… déjà ! Bon, je ne vais pas me plaindre, j’ai eu un temps magnifique. Et puis je ne vais pas me plaindre, je vais retrouver mes collègues adorées. On a une super ambiance dans notre équipe, et c’est déjà beaucoup !!
La fin des vacances, ça signifie aussi, reprise de petit blog, et ça non plus, ce n’est pas pour me déplaire ^^. A commencé par mon rendez-vous mensuel du In My mailbox, où je vous présente mes livres achetés, empruntés, trouvés, gagnés, volés, prêtés… (rayez la/les mention(s) inutile(s))
Sachez que vous pouvez retrouver les IMM des autres participants sur le site de Lire ou mourir chaque semaine

 

A la bibliothèque, j’ai emprunté 

 

    
J’ai lu les 6 premiers tomes. Les trois premiers m’ont beaucoup plu. A partir du 4ème tome, même si la saga me plaît toujours, j’ai commencé à trouver que l’histoire s’éternisait. Je continue la lecture, car on sent bien qu’il va se passer quelque chose, que l’histoire ne demande qu’à faire de grandes révélations. Mais j’ai peur que tout ne soit trop précipité dans le 10ème et dernier tome, et qu’avant il ne se passe pas grand-chose. J’espère avoir tort…

 

Parce que j’ai beaucoup entendu parler de Karine Giebel, et j’avais envie de connaître. J’ai donc profité de sa disponibilité à la médiathèque pour l’emprunter.
C’est ma lecture du moment. J’ai lu 60 pages, et ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais ! Ce qui me fait aimer l’histoire encore plus !!

 

J’ai emprunté ce livre un peu par hasard. Parce que j’aime bien la couverture sépia, et que le résumé m’a semblé intéressant.

 

Je voulais un livre en anglais, celui-ci m’a fait de l’oeil 🙂 Pour tout vous avouer, je ne sais même pas de quoi ça parle : je n’ai pas lu le résumé 🙂

 

Une amie m’a prêté

 

Je voulais le lire depuis longtemps, et je pensais le lire avant de partir en vacances. Finalement, je n’ai pas eu le temps, du coup je pense m’y mettre d’ici une semaine.

 

J’ai acheté à un brocante à Quiberon

 

10956400_10153601989863624_1419924311043255133_nLa mécanique du coeur, c’est en fait ma soeur qui l’a acheté pour elle-même. Moi, je l’ai déjà lu, et j’avais beaucoup aimé.
Négoce noir est le futur cadeau de Noël pour mon Pôpa. Mais je compte le lire avant 😀

 

11951804_10153601989978624_2767870431071473462_nEt deux livres pour moi-même !
Un papillon sous la neige, dont j’avais lu une excellente critique sur un blog, ce qui m’avait donné l’envie de l’ajouter à ma wish.
Autant en emporte le vent, que j’ai lu très récemment en version ebook, que j’ai aaaadoré. Alors, quand j’ai vu cette version reliée, avec couverture cartonnée, édition de 1970 en excellent état, vendu à 2€, je n’ai pas hésité une seconde !

 

J’ai reçu en partenariat

 

C’est un livre que je demandé via une masse critique de Babelio… Et je réalise soudainement qu’il serait temps que je le lise, avant d’être en retard ^^.

 

Voilà pour mes dernières acquisitions.
Y a-t-il des livres que vous avez lus ? aimés ? pas aimés ? qui vous font envie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “In my Mailbox #7

  1. J’ai adoré Morwenna, et autant en emporte le vent est un classique que je n’ai jamais eu vraiment envie de lire. Je testerai certainement Giebel un jour car j’en entends beaucoup de bien, mais plutôt en emprunt car je ne relis que rarement les polars donc j’évite de trop en acheter (hier au Livre sur la Place j’ai croisé Thilliez et Minier et réussi à ne pas craquer… j’avais déjà acheté deux titres à Nathalie Hug et Jérôme Camut !). Ikigami fait aussi partie des séries dans lesquelles je pourrais bien mettre le nez.

  2. Joli IMM ! Par contre Satan était un ange n’est pas du tout représentatif de ce que fait GIebel ^^ Je te conseille « Meurtres pour rédemption » ^^
    Bonne semaine à toi
    Cajou

  3. J’avais noté Morwenna suite à un conseil Presse et puis je n’ai pas eu le temps. Ton avis m’incitera peut-être à le réserver en bibliothèque. Bonnes lectures

  4. Je viens de me rendre compte en parcourant ton blog que j’avais oublié d’aborder The Book of Ivy dans ma réponse à ton commentaire sur mon blog 🙂 J’ai cru comprendre que tu ne l’avais pas vraiment aimé et, même sans l’avoir lu, j’avoue ne pas comprendre cet appréciation universelle d’après les retours que j’ai eu. N’hésite pas à m’envoyer le lien de ta chronique quand tu l’auras faite 😉

    xoxo
    Lily

Laisser un commentaire