C’est lundi, que lisez-vous ? #51

Bonjour, bonjour !
Nous sommes lundi, et il est temps de faire un petit bilan de mes lectures passées, présentes et futures. Comme d’habitude, vous trouverez le récapitulatif des participants sur le blog de Galleane.

 

Ces deux dernières semaines, j’ai lu

 

L’histoire d’une gouvernante au service de familles aussi riches que… bizarres ? Spéciales ? Un agréable moment de lecture… Et puis l’auteure m’a envoyé un gentil petit mot pour me remercier de ma critique. Une auteure qui accepte très bien le fait que l’on souligne des points négatifs dans son roman… Contrairement à un autre qui m’a demandé de supprimer mon article (soit-disant, l’auteur n’a jamais donné son autorisation pour un service presse ou un partenariat….)

 

Un roman reçu via la Masse critique de Babelio. Ce livre vous emmène en Albanie et suit le destin de deux hommes. L’un dans le pays actuel, l’autre va traverser la seconde guerre mondiale, puis le régime communiste totalitaire, avant de connaître l’ouverture des frontières, l’éclatement des pays balkans… Les premières libertés. Un livre qui parle de frontières, d’identité… Un roman que je vous recommande chaudement

 

En ce moment, je lis

 

Une jolie brique d’un peu plus de 1000 pages, qui parle de musique, de conditions des noirs aux Etats-Unis, de mixité… J’en ai lu un peu plus de la moitié, et j’adore !

 

Ensuite, j’ai prévu de lire

 

Bon, en fait j’avais prévu de le lire il y a 15 déjà, mais finalement j’ai eu envie de commencer « Le temps où nous chantions » avant.

 

Lecture commune avec TetedeLitote, que l’on a prévu de commencer samedi 20 juin.

Voilà pour ce bilan, je vous donne rendez-vous dans 15 jours pour de nouvelles découvertes littéraires. En attendant, je vous souhaite de chouettes lectures 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ? #51

Laisser un commentaire