Tag : mon prénom en 6 livres

Hello !
L’autre jour, je regardais une vidéo de Margaud Liseuse intitulé « Mon prénom en 7 livres« . J’ai trouvé l’idée super intéressante, et ai donc décidé de me prêter à ce petit jeu. L’idée est très simple : j’ai choisi 6 livres commençant par les lettres de mon prénom. En l’occurrence : Céline.

 

C comme…

La saga Chasseuse de la nuit. Car je ne suis pas très portée sur la bitlit, mais cette série, je l’apprécie beaucoup. J’ai lu les 3 premiers tomes, et le 4ème m’attend !

 

É comme…

Éternels instants est un roman curieux aussi bien sur le fond que sur la forme. Une sorte de voyage en absurdie qui ne m’a pas laissé complètement indifférente

 

L comme…

Roman que j’ai lu tout récemment, et qui m’a complètement bouleversé. Steinbeck est un génie de l’écriture, il était aussi un sacré visionnaire. Un regard sur la société américaine des années 30, et qui, en de nombreux points, n’est pas si éloignée de notre société actuelle.

 

I comme…

J’avais étudié ce roman en fac d’Italien, et l’ai relu il y a quelques mois, toujours en Italien. Une belle fresque familiale, sur un fond historique très riche.

 

N comme…

Un roman estampillé jeunesse, mais pas si jeunesse que ça à mon humble avis, tant la portée émotionnelle est forte…

 

E comme…

A une période où les attentats du 11 septembre, et les théories du complot commençaient à me sortir par les trous de nez, je suis tombée par hasard sur ce livre à la Fnac. J’ai aimé la mise en page, je l’ai acheté… Et j’ai été émue comme rarement par ce petit garçon à la recherche d’une explication sur la mort de son père lors de l’attentat.
Voilà, j’espère que ce petit tag vous aura plu, et je serais curieuse de savoir quels seraient vos choix avec votre prénom ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Tag : mon prénom en 6 livres

  1. C’est marrant comme tag ! et tu me rappelles qu’il faut que j’avance dans la saga Chasseuse de la Nuit ! 😉

  2. Vraiment sympa ce tag 🙂
    Le guépard, je l’avais lu pour le programme de bac L (ça commence à dater ^^) et j’avais beaucoup aimé 🙂

Laisser un commentaire