Mes couvertures de choix #4

Bonjour tout le monde,
Je viens vous présenter de nouveau quelques couvertures de livres qui m’ont tapé dans l’œil. La fois d’avant, j’avais parlé d’éventuellement mettre en place un rendez-vous tous les mois/ toutes les semaines/ tous les quinze jours (peu importe) basé sur un thème en rapport avec les couvertures de livres, ou tout du moins sur l’objet livre en lui-même. Comme je n’ai eu aucun retour, j’en conclus que c’était l’idée la plus pourrie de l’année ^^ (honte à moi de proposer des rendez-vous moisis).
J’ai conscience, ça fait vachement la fille qui se plaint et se sent mal-aimée, mais comme j’ai très très peu de retour sur ces articles, finalement je ne sais pas si je dois continuer ou si vraiment ça n’intéresse personne. Or, je n’ai pas envie de vous infliger des billets pourris. Donc, s’il vous plaît, dites-moi si vous trouvez ce genre d’article intéressant !! Dites-moi si vous seriez intéressés par une sorte de top 5 avec thèmes, ou même sans thème ! Que je sache si je continue ou pas 🙂

En attendant, voici mes deniers coups de cœur côté couvertures de livres

 

J’ai craqué, et j’ai acheté

 

La dernière fois, je vous parlais de Notre-Dame-de-Paris, illustré par Benjamin Lacombe. Un livre que j’ai bien évidemment l’intention de m’offrir ou me faire offrir un jour. Mais il y avait aussi ces fameux contes d’Edgar Poe que je voulais. Alors hier, j’ai craqué, et je suis allée à la librairie pour me le procurer. Je l’ai feuilleté, il est juste magnifique !!!!

 

La semaine dernière, j’ai lu le tome 1 de cette tétralogie, et l’histoire m’avait bien plu. Du coup, j’en ai profité pour acheter le tome 2 de la BD. Cette ville juchée sur un crane, c’est stylé non ? ^^. Les deux prochains tomes ne sont pas encore sortis, et j’ai hâte de voir les couvertures qui seront proposées…

 

 

Je les verrais bien sur mes étagères

 

Déjà, je trouve la couverture magnifique ! Mais en plus, il y a quelques mois j’avais eu l’occasion de le feuilleter, les illustrations à l’intérieur sont de pures merveilles. Et puis ça parle de Brocéliande quoi !!

 

Je vous ai déjà parlé des éditions Mnemos, chez qui j’apprécie particulièrement les couvertures. En plus de proposer un synopsis qui me botte carrément, je trouve cette couverture absolument magnifique ! Je sais pas vous, mais moi elle me fait penser à une peinture impressionniste. On dirait un tableau de Claude Monet dans lequel la science-fiction s’est invitée 🙂

Voilà pour cette semaine. Et vous, vous les aimez ces couvertures ?
Je vous donne rendez-vous dans trois semaines pour découvrir de nouvelles couvertures. Ou pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Mes couvertures de choix #4

  1. Bonjour Nelcie,
    En tout cas, moi, cela m’intéresse ! La couverture peut être très importante dans l’achat d’un livre : qui d’entre nous n’a jamais craqué ? Ce qui est intéressant aussi est, lorsqu’il s’agit de livres étrangers, de comparer la couverture dans l’édition originale et dans la version française, ou dans plusieurs versions linguistiques. Cela nous en apprend beaucoup sur les différentes cultures, sur la perception qu’ont d’autres éditeurs d’une œuvre…
    Cela dit, parmi celles que tu présentes, j’aime bien les couvertures des « Contes macabres » et surtout du « Livre du long soleil ».

Laisser un commentaire