In My Mailbox #4. Avril 2015

Bonjour, on se retrouve pour le In My Mailbox mensuel, où je vous parles des livres reçus, empruntés, achetés…
Sachez que vous pouvez retrouver les IMM des autres participants sur le site de Lire ou mourir chaque semaine, même si pour ma part je décide de publier qu’une fois par mois.

Si en avril je n’ai pas acheté un seul livre, j’ai été en revanche très prolifique au niveau des emprunts à la bibliothèque.

 

 

En avril, j’ai reçu

 

Livre reçu en partenariat avec Babelio et les éditions Milady. On verra bien ce que ça donne…

 

En avril, j’ai emprunté

 

   
Gagathe m’avait offert le tome 1 lors du swap de l’avent. J’avais beaucoup aimé, et étais donc curieuse de connaître la suite.

 

Découvrir ce classique de la littérature en version manga me bottait bien. Malheureusement, c’était en-dessous de mes espérances…

 

J’avais acheté le tome 1 qui m’avait bien plu, mais pas assez pour que je débourse pour acheter la collection complète. Et ça tombe bien ! Ma médiathèque la possède dans ses rayons ^^. L’histoire est marrante et sympa, je vais donc pouvoir la lire tranquillement au fil de mes emprunts.

 

Ma lecture italienne du mois ! ^^ J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire de jeune clandestin roumain à la recherche de son grand-père.

 

Je lis actuellement ce roman en lecture commune avec ma copine Gagathe. Et j’adore !!! l’écriture, le style, les descriptions… j’aime tout ! Comme tous les romans de Steinbeck, en fait.

 

Ce roman, j’avais envie de le lire pour son titre, et pour sa couverture que j’adore. Et forcément, quand je l’ai vu à la bibliothèque, je n’ai pas hésité une seconde !

 

Cela fait quelques temps que j’avais envie de lire ce roman, également. En fait, depuis que j’en ai entendu parler dans une émission suite au prix qu’il a reçu.

Voilà pour mes emprunts d’avril. Je vous donne rendez-vous dans un mois pour un nouveau IMM, avec cette fois-ci au moins 2 achats « spéciaux » 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “In My Mailbox #4. Avril 2015

Laisser un commentaire