In my mailbox #3. Mars 2015

Bonjour, on se retrouve pour le In My Mailbox mensuel, où je vous parles des livres reçus, empruntés, achetés…
Ce IMM est censé être mon quatrième, mais après migration du blog et quelques modifications, j’ai effacé le dernier. L’ancien article est toujours visible sur l’ancien blog, mais je ne sais pas comment faire pour l’exporter seul….
Sachez que vous pouvez retrouver les IMM des autres participants sur le site de Lire ou mourir chaque semaine. Pour ma part, comme je l’ai déjà dit lors de mon billet précédent, j’ai décidé de ne le faire qu’une fois par mois, étant donné que je n’emprunte ou n’achète pas assez pour en faire un chaque semaine.

 

En mars, j’ai reçu

 

J’ai reçu ce livre en partenariat avec Babelio et les éditions Belfond. Sa lecture est prévue cette semaine.

 

Livre reçu via une masse critique de Babelio, encore une fois. Il s’agit de poèmes ayant pour thème ce fabuleux endroit qu’est la périphérie de Paris. Ce petit livre se lit vraiment bien, j’ai été très agréablement surprise.

 

En mars, j’ai acheté

Le mois de mars, c’est le mois du salon du livre de Paris. Je suis donc allée y faire un petit tour le samedi. Et bien sûr j’ai acheté 3 livres que je me suis fait dédicacer ^^

    
J’ai découvert l’auteur avec son recueil de nouvelles « Les créateurs », ainsi qu’avec son roman « A comme Alone ». J’ai beaucoup aimé le roman, et celui-ci me tentait depuis un moment déjà !

 

   
Jusqu’ici, Fabien Cerutti m’était totalement inconnu. C’est après discussion avec le libraire que j’ai eu envie de lire ce roman…

 

   
Un livre sur les hobbits… forcément je n’ai pas pu résister !! 😀 Comme vous pouvez le constater, j’ai eu droit à une dédicace écrite en… runes anciennes. Dans le livre figurent les significations de chaque rune. Je n’ai pas encore pris le temps de traduire ce message 🙂 Par contre, j’ai parcouru l’ouvrage, et il est juste magnifique !!

 

En mars, j’ai trouvé

 

Ce livre, je ne l’ai ni acheté, ni emprunté, mais trouvé ! En fait, c’est une cliente qui l’a oublié sur mon lieu de travail. Comme elle n’est pas venue le récupérer après quelques jours, j’ai décidé d’adopter ce pauvre livre lâchement abandonné ^^

Et voilà pour le bilan de mars. Je vous retrouve dans un petit mois pour vous montrer mes livres d’avril.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “In my mailbox #3. Mars 2015

Laisser un commentaire