Swap de l’avent. Jour 20

Hier soir, j’avais à peine fini de rédiger mon article pour le jour 19 du swap, que j’attendais déjà impatiemment d’ouvrir le colis du jour 20. Parce que vous comprenez, il était presque minuit, alors j’avais juste quelques dizaines de minutes à patienter 🙂

Et pour ce jour 20, comme tous les 5 jours, il y avait un thème imposé qui était : retour en enfance.

Dans le calendrier, Agathe m’a laissé un petit mot m’expliquant que quand elle était petite elle adorait tester ce genre de truc.
Moi quoi donc ??
Et bien, Agathe jouait les apprenties chimistes avec ça

 

IMG_1906

Oui, sur le coup je me suis demandée ce que pouvaient être ces deux tubes blancs !!
Il s’agit toute simplement de poudre pour créer de la neige artificielle. Evidemment, j’ai voulu tester sur-le-champs cette petite expérience chimique. Il suffit de verser de la poudre dans un peu d’eau, et ça donne de la fausse neige. Et c’est vrai que ça y ressemble un peu. Sauf que ça ne te gèle pas les doigts.
Du coup, j’en ai mis sur et autour du sapin que m’a offert Agathe au début du swap.

 

IMG_1908

Avec un peu d’imagination, on se croirait dans le Jura, non ?
Ok… avec beaucoup d’imagination…
Pfff, d’accord j’oublie le Jura…

Donc, j’ai fait ça ce matin à 0h30, et j’ai laissé toute la nuit, pour voir si ça allait tenir dessus. Et ce matin, j’ai pu voir qu’il y avait encore de la « neige » sur la sapin, mais qu’un partie était tombée… et avait donné une espèce de magma vert. Parce que forcément, de l’eau sur du papier, bah… voilà quoi !
Donc, j’ai nettoyé.
Et j’ai aussi gratté la vitre. parce que le machin il colle un peu en fait !!

Bref, ce fut une expérience très sympathique et je me suis bien amusée 🙂

 

Actuellement, nous sommes à 5 jours de la fin du swap. Il me reste donc 5 cadeaux à ouvrir. Sauf que je pars demain matin de bonne heure chez mes parents en Vendée, et je n’emmènerai pas les colis dans ma valise. J’aurai donc le plaisir d’ouvrir mes 5 derniers cadeaux le dimanche 28 décembre, et donc de vous en parler ce jour-là. Et puis le 28 c’est mon anniversaire, alors ça me fera aussi comme des cadeaux d’anniversaire ^^

Sur ce, je vous souhaite une très bon Noël 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Swap de l’avent. Jour 20

Laisser un commentaire