Swap de l’avent 2014. Présentation

Cette année Gabby a organisé pour la deuxième fois le swap de l’avent, sur Livraddict. L’année dernière je n’y ai pas participé, mais cette année j’ai eu envie de tenter l’aventure. Alors, j’ai proposé à Gagathe de le faire avec moi. Et elle a accepté !!

 

Alors, c’est quoi ce swap de l’avent ?
Voilà la présentation qu’en fait Gabby

Le principe
Le principe du swap de l’avent est d’envoyer à son binôme, un colis contenant 24 surprises numérotées qu’il ouvrira chaque jour avant noël, le tout dans une ambiance très festive.

Conditions d’inscriptions
Le swap n’étant pas en chaine, il est ouvert à tous, chacun est libre de choisir son binôme !

Contenu du colis
–    Votre calendrier de l’avent.
–    Au moins 4 livres, dont au moins 3 de la WL de votre binôme (soit un par semaine, mais bien sûre vous êtes libre dans offrir plus).
–    3 gourmandises et 1 boisson (inutile de faire grossir plus qu’il ne faut votre binôme
lol).

Parce qu’un swap, ce n’est pas seulement recevoir, maus aussi concevoir, que le plaisir est aussi dans la recherche des cadeaux, un challenge vous est imposé tous les cinq jours, afin de rendre la conception de vos colis plus fun :
–    Le 01 décembre : Oh ! Oh ! Oh ! C’est bientôt Noël, faites le savoir à votre binôme !
–    Le 05 décembre : Un petit peu de vous pour votre binôme !
–    Le 10 décembre : Quelque chose qui rappelle l’hiver !
–    Le 15 décembre : Quelque chose qui Brille !
–    Le 20 décembre : Retour en enfance…
–    Le 25 décembre : Une jolie carte de Noël (+ Optionnel, un cadeau de Noël !).

Je pense que cela sera drôle de comparer les idées de chacun

Les dates :
–    Inscriptions : Jusqu’au 15 juillet.
–    Préparation des colis : De votre inscription au 10 novembre.
–    Envoi des colis : Jusqu’au 20 novembre maximum.
–    Ouverture des paquets : Du 1er au 25 Décembre (pas de triche !)
Donc, en juillet dernier Gagathe et moi nous sommes envoyés nos questionnaires respectifs, et enfin j’ai pu commencer à me mettre en quête de surprises pour ma binôme de choc ^^.

Et hier, samedi 29 novembre, nous nous sommes rencontrées pour échanger nos colis.
On s’était donnée rendez-vous devant le Certa, un restaurant trop top où j’ai mes habitudes avec quelques amis, situé tout près de la gare Paris Saint Lazare.

Evidemment, traverser Paris en métro avec deux sacs comme ça, tu passes difficilement inaperçue 😀

IMG_1749

Pareil au Certa, ce n’est pas que nos sacs encombraient le dessous de la table, non, c’est juste que… bah si en fait, on encombrait tout quoi !!

IMG_1755

Bref, on a pris l’apéro, on a mangé, et vraiment bien mangé (comme d’habitude), on a papoté de livres, de swaps, de livres, de blogs, de livres et de bien d’autres choses. Et on n’a pas vu les deux heures passées ensemble.

Et nous sommes reparties avec nos colis respectifs. Donc pas le même que celui avec lequel nous sommes arrivées, si vous avez bien suivi (non, je ne vous prends pas pour des billes, je n’oserais pas ^^).

Arrivée chez moi, première chose que j’ai faite (à part enlever mon manteau, mes chaussures et me laver les mains) (oui, à part ça aussi, avant de m’être lavé les mains) : J’ai sorti le calendrier du sac. Parce que Gagathe voulait que je l’installe dès ce week-end dans mon salon. Vous pensez bien que je n’allais pas la contredire sur ce coup-là…

Et j’ai découvert ça !!
IMG_1760

IMG_1761Et moi, je kiffe quoi !! J’adore l’idée des petites boîtes pour chaque jour, et j’ai hâte de savoir ce qui s’y cache. La première découverte sera donc pour demain.

Et puis, il y a tous ces cadeaux.

IMG_1765Tous plus prometteurs les uns que les autres. Et là, je me dis qu’en fait, attendre chaque jour pour déballer un seul cadeau, ne pas se jeter sur l’ensemble dès le premier jour, bah c’est limite du masochisme quoi !! :p

Alors, à partir de demain et jusqu’au 25, vous aurez droit à un petit article par jour, où je vous présenterai ma surprise du jour.
Je vous dis à demain pour découvrir mon tout premier cadeau.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Swap de l’avent 2014. Présentation

  1. Ah il est trop bien ton article! Je vais aller faire une vidéo pour l’ouverture de mon premier cadeau! 🙂

Laisser un commentaire