Chasseuse de la nuit, tome 2. Jeaniene Frost

Il y a plus d’un an, j’avais lu le premier tome de la chasseuse de la nuit. Et j’avais trouvé l’histoire sympathique. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour lire la suite, d’ailleurs, surtout que ça fait au moins 6 mois que ce deuxième tome est dans ma bibliothèque… M’enfin….

Et donc, je me suis enfin décidée à lire la suite des aventures de Cat.

 

 

Synopsis

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

Mon avis

Plus d’un an que j’avais laissé Cat ; il me fallait donc me remettre un peu le sujet. Me rappeler qui étaient les personnages, et dans quelle situation j’avais quitté notre héroïne. Après quelques pages de lecture, je me usis rapidement remise dans l’ambiance, l’histoire m’est revenue en tête, en tout cas dans ses grandes lignes.
Et ce deuxième tome m’a bien plu ! Clairement, je ne considère pas cette saga comme de la grande littérature, mais je la trouve très divertissante.
L’héroïne, Cat, a un caractère toujours aussi… euh, déterminé que dans le premier tome. Elle a tendance à foncer tête baissée et à mettre dans la mouise. Et si parfois ce comportement m’a agacé, il faut avouer que ça met du piment dans l’histoire ^^. Nous en apprenons un peu plus sur ses origines, chose qui prendra d’ailleurs une grande place dans l’intrigue.
J’ai pris plaisir à retrouver Bones (Cat aussi, semblerait-il… mais pas le même genre de plaisir). Dans ce deuxième tome, on apprend de nombreuses choses sur lui, des choses plus ou moins glorieuses, qui permettent de comprendre l’importance du personnage, mais aussi  de mieux connaître le fonctionnement hiérarchique des vampires.
Et les deux ont visiblement pris un grand plaisir à se retrouver, si l’on en juge par les descriptions érotiques qui en sont faites. Et oui, on est dans de la bit-lit, donc forcément, il faut bien quelques moments de papouilles… Par contre, qu’une telle scène soit décrite sur un chapitre entier… euh, je ne vois pas vraiment l’intérêt ! Cela dit, si ces scènes sont très explicites, elles ne prennent pas le dessus sur le reste, et c’est bien Cat en tant que chasseuse de vampire qui tient la part belle dans l’histoire.

La plume de l’auteure est agréable, simple et fluide. Bref, ça se lit facilement.

 

En conclusion, La chasseuse de la nuit ne fera certes pas partie de mes livres de chevet, toutefois j’ai pris plaisir à la lire, et j’ai trouvé les personnages suffisamment intéressants pour avoir envie de lire la suite.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Chasseuse de la nuit, tome 2. Jeaniene Frost

  1. Et la suite est très sympa aussi ! 😉 Je ne sais plus à quelle tome j’en suis, mais pour en lire un de temps en temps, je ne suis jamais déçue ! 😀

Laisser un commentaire