La prophétie du royaume de Lur : Tome 2

Ce matin, je vous parlais du tome 1 de cette saga de Karen Miller
Je vous propose donc de connaître la suite du fabuleux destin (ou pas) d’Asher, Gar et leurs acolytes.

 

 

 

Synopsis

Morg a investi le corps de Durm, le Maître Magicien.
Mais après le tragique accident de la famille royale, Durm est dans le coma et le sorcier se retrouve piégé. Il doit en sortir à tout prix afin de reprendre le contrôle de Lur et de briser le Mur de Bari. Gar a survécu mais ses pouvoirs magiques s’affaiblissent. Seul Asher pourrait l’aider. Gar réussira-t-il à convaincre son ami olken d’utiliser la magie qui lui est interdite ? Le risque est de taille car si Asher était découvert, il serait exécuté et le royaume de Lur vivrait les Derniers Jours annoncés par la Prophétie…

 

 

Mon avis

Déjà, le premier tome m’avait très agréablement surpris. Et bien pour cette suite, je n’ai pas boudé mon plaisir.
Oh, tout n’est pas parfait, non ! Mais j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

J’ai trouvé l’histoire bien ficelée et vraiment captivante.
Dans le premier tome, je découvrais l’univers de cette histoire ; dans le deuxième, j’avais presque l’impression d’être chez moi, à Dorana. Je visualisais presque les différents lieux.

Dans ce roman, il est donc question de Prophétie (comme l’indique le titre ^^), et durant toute ma lecture je me suis demandée quelle pouvait bien être exactement cette fameuse prophétie. Et le truc, et bien c’est qu’elle met longtemps à aboutir. Sauf que, paradoxalement je n’ai pas eu l’impression que l’auteur me faisait languir.

 

Il faut dire qu’entre temps il s’en est passé des choses ! De quoi bien occuper tout le royaume…
On a LE méchant qui fait un retour en force. Enfin… qui aurait voulu faire un retour en force. Si tout s’était passé comme prévu.
On a l’autre méchant kauréduavoirletrone qui va foutre la zizanie… enfin, qui aurait du, si tout s’était passé comme prévu.

On a donc des histoires de rois déchus, de trônes convoités, de trahisons, de confidences,  de personnages énigmatiques, faux, fallacieux, qui tournent autour du trône royal et de son royal occupant.

Et on a cette fameuse prophétie…

Dit comme ça, ça pourrait faire penser à n’importe quelle histoire banale du genre. Sauf que ce n’est pas une histoire banale. Le style est tout à fait différent de ce que j’ai pu lire jusqu’ici.

Concernant les personnages, je les trouve toujours aussi bon que dans le tome 1.
Asher, sous ses airs de pêcheux bourru, s’avère vraiment très attachant… et finalement très sensible.

Gar m’a également beaucoup plu, avec ses doutes, ses attitudes, la façon dont il assume entièrement son rôle (ou pas).
Et puis il y a tous ces personnages secondaires qui se révèlent assez bien travaillés également. Je pense notamment à Darran dont on découvre une personnalité insoupçonnée dans le 1er tome.

Si j’avais un reproche à faire à ce roman, ce serait à propos du méchant qui tarde un peu trop à se révéler à mon goût. J’avoue que je n’aurais pas été contre le fait qu’il se manifeste de façon plus significative un peu plus tôt. Certes, on le voit dès le départ de ce 2ème tome, mais je trouve qu’il lui manque quelque chose. Je n’ai pas perçu immédiatement sa rage et sa haine, et dans un sens je trouve ça dommage.

 

En conclusion : La prophétie du Royaume de Lur fut une très bonne lecture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire